News & Media

L’Administration portuaire d’Halifax publie ses chiffres sur les croisières de 2016

Le 21 novembre 2016, Halifax, N.-É. – Le port d’Halifax a accueilli plus de 238 000 croisiéristes pendant la saison de croisière 2016. Cette année, il y a eu 238 217 voyageurs à bord de 136 navires de croisière. La journée la plus occupée a été le 11 octobre alors que le port a accueilli 5 navires.

« C’était une saison de croisière formidable à Halifax », a dit Catherine McGrail, vice-présidente des opérations par intérim et directrice des activités commerciales de l’Administration portuaire d’Halifax. « Les voyagistes et les prestataires du secteur du tourisme ont fait tout leur possible pour répondre aux attentes des croisiéristes et même les surpasser. Pour le développement de l’industrie de croisière à Halifax, il importe que les croisiéristes aient une expérience plaisante et mémorable lors de leur séjour dans notre province. Nous remercions tous ceux qui ont travaillé fort pour que cela se réalise cette année. »

Cette année, le nombre de passagers a augmenté d’un peu plus de 7 %. La saison de croisière à Halifax s’étale habituellement de la mi-avril à la fin octobre.

-30-

Lane Farguson
Conseiller en communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : 902-426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca

This entry was posted in Nouvelles. Bookmark the permalink.