Début des activités de la compagnie maritime Tropical Shipping à Halifax, à partir du 9 janvier 2017

Le 5 janvier 2017, Halifax, Nouvelle-Écosse – La compagnie maritime Tropical Shipping est sur le point de commencer ses activités au Port d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. En effet, le porte-conteneurs Vega Omega partira du Terminal à conteneurs Halterm International le 9 janvier 2017, ce qui facilitera les importations et les exportations pour les clients de la Floride, des Bahamas, de Puerto Rico et des Caraïbes.

Le Vega Omega, dont la longueur est de 148 mètres et la capacité de 1 118 EVP, transportera à partir d’Halifax quelque 550 conteneurs pendant la haute saison, dont plus de 200 conteneurs frigorifiques destinés à l’exportation.

Selon Tim Martin, vice-président chargé des activités commerciales, Tropical Shipping est heureuse d’améliorer son offre au Canada, à partir d’Halifax. « Nous avons pris un engagement à l’égard de nos clients des Maritimes ainsi que de l’optimisation de notre vaste réseau dans les Caraïbes. Alors que nos nouveaux navires devraient commencer leurs activités en juin 2018, Tropical Shipping travaille en étroite collaboration avec Halterm, le CN et le Port d’Halifax pour mettre à profit ses capacités en matière de fret frigorifique, tout en améliorant sa réputation quant à un service à la clientèle fidèle. »

Halterm emploie plus de 100 débardeurs. Selon Kim Holtermand, chef de l’exploitation chez Halterm, cette main-d’œuvre permettra de faire en sorte que le terminal puisse répondre, en 2017, aux besoins de Tropical Shipping en matière de rendement, ainsi que de se préparer au développement des activités en 2018 et en 2019, c’est-à-dire lorsque Tropical Shipping recevra des navires à plus grande capacité. » Cette compagnie a de plus tout à gagner en profitant de l’accès ferroviaire (CN) à quai au terminal d’Halterm, lequel permet un lien direct avec Montréal et Toronto, ainsi que des nombreux liens qu’offre le terminal quant au transport maritime à courte distance.

Heures limites de Tropical Shipping au Canada :

Halifax – Le vendredi à 16 h 30 (HNA) pour tout le fret
Toronto – Le jeudi à 20 h (HNE) pour les marchandises sèches / Le jeudi à 14 h (HNE) pour les marchandises réfrigérées
Montréal – Le jeudi à 21 h (HNE) pour les marchandises sèches / Le jeudi à 15 h (HNE) pour les marchandises réfrigérées
L’heure limite de dépôt des documents est à midi, le jeudi.

Emplacement du nouvel entrepôt de réception des conteneurs de groupage (conteneurs non complets) pour Tropical Shipping :

Terminal Midland
31, prom. Simmonds
Dartmouth (N.-É.) B3B 1R4

Heures de réception des conteneurs de groupage : de 8 h à 17 h, du lundi au vendredi
En ce qui concerne les marchandises et la documentation, l’heure limite est midi, le mercredi.

Pour plus d’informations sur les emplacements et les heures limites de dépôt relatifs aux conteneurs complets et en groupage, veuillez consulter le www.tropical.com ou composer le 1-866-767-6576.

À propos de Tropical Shipping :

Tropical Shipping Canada dessert le marché canadien depuis plus de 35 ans.  L’excellence du service à la clientèle a toujours été, pour Tropical, une priorité; d’ailleurs, sa présence à Halifax permettra d’améliorer le service à la clientèle offert aux propriétaires de cargaison des Maritimes et du Canada.

Au cours des cinquante dernières années, Tropical Shipping est devenue le plus important transporteur de fret conteneurisé dans la région des Caraïbes. Possédant 15 navires, Tropical Shipping assure des liens directs avec la Floride, les Bahamas et les Caraïbes. Servant des milliers de clients dans cette région du monde, Tropical Shipping possède de plus un large éventail de clients dans le monde entier et transporte donc chaque année des millions de tonnes de marchandises, ce qui en fait le transporteur par excellence dans les Caraïbes.

À propos du Terminal à conteneurs d’Halterm International :

Le terminal à conteneurs d’Halterm est détenu et exploité par Macquarie Infrastructure and Real Assets, qui fait partie du Macquarie Group of Companies.  Grâce à des eaux naturellement profondes, à un accès libre de glace toute l’année, à sa possibilité d’accueillir tous les types de navire ainsi qu’à son équipe de gestionnaires possédant une vaste expérience au niveau international, Halterm est le terminal par excellence sur la côte Est du Canada. Ayant quatre grues post-Panamax, ce terminal ne possède aucune restriction nautique ou en matière de navigation.  Halterm est une entreprise certifiée ISO 14001.

À propos du Port d’Halifax :

Porte d’entrée par excellence au Canada atlantique, le Port d’Halifax offre des liens avec plus de 150 pays et représente chaque année plus de 1,6 milliard de dollars en retombées économiques grâce aux activités de transport de marchandises et aux croisières.   Dotée d’un port naturel en eau profonde et d’une infrastructure ultra-moderne, Halifax peut accueillir de très importants volumes de fret conteneurisé, de marchandises en vrac et de cargaisons spéciales.  La communauté portuaire d’Halifax continue d’offrir un service d’excellence grâce à une collaboration avec des partenaires et des parties prenantes solides.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :

Gordon Cole
Vice-président adjoint
Tropical Shipping
Tél. : (506) 644-6300
gcole@tropical.com

Monica Smith
Adjointe à la direction
Halterm Container Terminal Ltd.
Tél. : (902) 421-1778, poste 222
monica.smith@halterm.com

Lane Farguson
Conseiller en communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca

This entry was posted in Nouvelles. Bookmark the permalink.