Le port d’Halifax prévoit sa saison de croisière la plus achalandée jamais vue

26 janvier 2017, Halifax (Nouvelle‑Écosse) – La saison de croisière 2017 à Halifax sera la saison la plus achalandée qu’elle ait jamais connue. Un nombre record de visites de passagers et d’escales débutera le 24 avril 2017 avec l’accostage de l’Amadea, un navire de Phoenix Reisen. « Nous sommes très enthousiasmés par la prochaine année », a affirmé Cathy McGrail, vice-présidente intérimaire des activités de l’Administration portuaire d’Halifax. « Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires de toute l’industrie du tourisme en accueillant des touristes habitués et en présentant la Nouvelle‑Écosse et les provinces atlantiques à de nouvelles personnes. »

Du 24 avril au 31 octobre, le port d’Halifax attend 179 escales de navires transportant environ 275 000 voyageurs. Pour les prestataires du secteur du tourisme, la planification pour la prochaine saison touristique est déjà bien commencée. « Ceux et celles d’entre nous qui sont assez chanceux d’habiter ici savent à quel point notre région est spéciale », a dit Dennis Campbell, PDG d’Ambassatours Gray Line. « Ce qui nous pousse, c’est l’occasion de partager nos attractions, notre histoire et notre culture avec des gens des quatre coins du monde. Nous attendons cette saison achalandée avec impatience. »

Points saillants des croisières à Halifax 2017 :

  • Six escales inaugurales
  • Plus de 30 escales durant lesquelles les navires dotés de l’équipement nécessaire pourront s’alimenter en électricité à quai.
  • Quatre escales du Queen Mary 2 durant la saison 2017, dont la première aura lieu le 3 juin.
  • Une escale du Disney Magic, dont la première aura lieu le 26 octobre.
  • Le 3 octobre sera le jour le plus achalandé puisque plus de 11 000 passagers, en plus des membres d’équipage, sont attendus au port d’Halifax.
  • Le 14 septembre sera le seul jour où 5 navires seront amarrés en même temps au port.

Une liste complète des bateaux de croisière qui accosteront à Halifax est disponible sur le site Web de Cruise Halifax : http://cruisehalifax.ca/our-visitors/cruise-schedule/.

-30-

Lane Farguson
Conseiller en communications
Administration portuaire d’Halifax
Tél. : (902) 426-7375
lfarguson@portofhalifax.ca

This entry was posted in Nouvelles. Bookmark the permalink.