facilities-and-services

Infrastructure et location à bail

Aperçu

L’APH gère 260 hectares de terres fédérales et veille à ce que celles-ci soient utilisées de façon optimale. L’APH a mis en place un plan d’immobilisations à long terme, visant l’acquisition de terrains et les améliorations de l’efficacité, afin de créer des infrastructures permettant à Halifax de rivaliser avec d’autres grands ports quant aux activités de fret et de croisière.

Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur les améliorations infrastructurelles.

Fret

Explorez nos installations de fret et découvrez pourquoi Halifax est la porte d’entrée de l’Atlantique en Amérique du Nord. Nos installations modernes sont dotées de la technologie et de systèmes de sécurité ultramodernes.

Seaport

Le Halifax Seaport, zone culturelle et artistique dynamique, se situe à l’extrémité sud du secteur riverain d’Halifax. Vous trouverez, au-delà des quais 19 à 23, des artisans, des détaillants, des terminaux de croisière, des installations pour événements, des cafés, des galeries, des bureaux, un musée, une université et un marché. Ce quartier, qui a été réaménagé pour mettre en valeur les talents locaux, est maintenant une destination populaire pour les habitants de la ville et les touristes. Nous vous invitons donc à découvrir le port maritime d’Halifax..